Qui suis-je ?

Gilbert Daumer, Coach en restaurationAujourd’hui, la restauration traditionnelle est le deuxième secteur le plus touché par les liquidations judiciaires souvent avant 5 ans (source : « Les entreprises à la recherche d’un second souffle », janvier 2017, Ouest-France).

Ce constat, je l’ai d’ailleurs vécu puisqu’à 20 ans, j’ai créé mon propre restaurant et j’ai été confronté à de nombreuses difficultés, notamment sur la maîtrise des coûts et sur la rentabilité de mon entreprise.

 

Etre restaurateur ou Directeur d’un établissement, c’est presque le même métier ! Vous devez à la fois :

  • proposer des prestations de qualité et établir des enquêtes de satisfaction
  • mesurer et développer votre activité  de restauration
  • mesurer et maîtriser vos coûts d’exploitation
  • respecter la législation en perpétuelle évolution
  • fédérer vos collaborateurs autour d’un objectif commun

 

De cuisinier à Maître d’hôtel, en passant par traiteur ou chef gérant de mon établissement, mon parcours professionnel a commencé par la maîtrise des métiers « terrain » afin de proposer les meilleures prestations en tant que restaurateur.

Puis j’ai développé ma connaissance de la restauration collective en tant que Directeur d’un restaurant inter-entreprises (50 sociétés différentes), en créant le premier restaurant académique du groupe Ellior, en créant une cuisine centrale et un circuit de distribution performant, ou encore en pilotant la fusion de deux établissements sanitaires.

Enfin, j’ai étoffé mon parcours par des postes stratégiques tels que Responsable hôtelier d’un hôpital et d’une maison de retraite. En plus d’assurer la fonction d’acheteur en auto-gestion et de formateur en sécurité alimentaire, j’étais le manager de plus de 50 salariés.

 

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit mes 35 ans d’expérience au service des restaurateurs et des établissements de restauration collective qui évoluent dans l’agglomération rennaise en apportant un regard neuf et extérieur à votre situation.

 

Portage salarial Cadre en MissionPour vous garantir une formation agréée, je suis salarié de Cadres en Mission, société de portage salarial avec un numéro de Siret et une garantie bancaire.